Politique de Confidentialité

Conformément aux dispositions de la législation en vigueur sur la protection des données personnelles, nous vous informons que vos données seront intégrées dans le système de traitement appartenant à A & P dont le siège social se situe au 35 ZAM du Tapis Vert – 30170 St Hippolyte du Fort.

Conservation des données

Conformément à la réglementation en vigueur, A & P vous informe que les données seront conservées pendant la période strictement nécessaire à leur traitement, en accord avec la réglementation en vigueur localement. Par exemple, en accord avec la loi française, nous sommes dans l’obligation de conserver les informations de paiement et facturation pour une période de 10 ans.
Jusqu’à ce que vous nous informiez du contraire, nous comprenons que vos données n’ont pas été modifiées, que vous acceptez de nous informer de tout changement et que nous avons votre consentement pour les utiliser aux fins mentionnées.

Traitement des données

A & P informe qu’il procédera au traitement des données de manière légale, loyale, transparente, adéquate, pertinente, limitée, précise et mise à jour. C’est pourquoi A & P s’engage à prendre toutes les mesures raisonnables pour que celles-ci soient supprimées ou rectifiées sans délai lorsqu’elles sont inexactes.
A & P traitera vos données afin de remplir ses obligations contractuelles pour l’impression de votre commande et la gestion de votre compte client. Sans ces données, nous pourrions ne pas être en mesure de traiter votre commande ou de facturer les produits commandés.
A & P traitera également vos informations pour vous envoyer des offres promotionnelles et des informations sur les produits si vous avez donné le consentement pour le faire. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des informations marketing et sur les produits à tout moment en contactant le service client.

Type de données recueillies, utilisation et durée de conservation

Cookies
Cette politique de cookies a été mise à jour pour la dernière fois le 09/10/2020 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace Économique Européen.

1. Introduction

Notre site web, https://www.apgallery.fr (ci-après : « le site web ») utilise des cookies et autres technologies liées (par simplification, toutes ces technologies sont désignées par le terme « cookies »). Des cookies sont également placés par des tierces parties que nous avons engagées. Dans le document ci-dessous, nous vous informons de l’utilisation des cookies sur notre site web.

2. Que sont les cookies ?

Un cookie est un petit fichier simple envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur ou d’un autre appareil. Les informations qui y sont stockées peuvent être renvoyées à nos serveurs ou aux serveurs des tierces parties concernées lors d’une visite ultérieure.

3. Que sont les scripts ?

Un script est un élément de code utilisé pour que notre site web fonctionne correctement et de manière interactive. Ce code est exécuté sur notre serveur ou sur votre appareil.

4. Qu’est-ce qu’une balise invisible ?

Une balise invisible (ou balise web) est un petit morceau de texte ou d’image invisible sur un site web, utilisé pour suivre le trafic sur un site web. Pour ce faire, diverses données vous concernant sont stockées à l’aide de balises invisibles.

5. Cookies

5.1 Cookies techniques ou fonctionnels

Certains cookies assurent le fonctionnement correct de certaines parties du site web et la prise en compte de vos préférences en tant qu’utilisateur. En plaçant des cookies fonctionnels, nous vous facilitons la visite de notre site web. Ainsi, vous n’avez pas besoin de saisir à plusieurs reprises les mêmes informations lors de la visite de notre site web et, par exemple, les éléments restent dans votre panier jusqu’à votre paiement. Nous pouvons placer ces cookies sans votre consentement.

5.2 Cookies statistiques

Nous utilisons des cookies statistiques afin d’optimiser l’expérience des utilisateurs sur notre site web. Avec ces cookies statistiques, nous obtenons des observations sur l’utilisation de notre site web. Nous demandons votre permission pour placer des cookies statistiques.

5.3 Cookies de marketing/suivi

Les cookies de marketing/suivi sont des cookies ou toute autre forme de stockage local, utilisés pour créer des profils d’utilisateurs afin d’afficher de la publicité ou de suivre l’utilisateur sur ce site web ou sur plusieurs sites web dans des finalités marketing similaires.

6. Cookies placés

Google Analytics
Statistiques (anonymes)
Automattic
Statistiques
Complianz
Fonctionnel
Visual Composer
Finalité en attente d’enquête
Google Fonts
Marketing / Suivi
YouTube
Statistiques
Divers
Finalité en attente d’enquête

7. Consentement

Lorsque vous visitez notre site web pour la première fois, nous vous montrerons une fenêtre contextuelle avec une explication sur les cookies. Dès que vous cliquez sur « OK », vous consentez à ce que nous utilisions tous les cookies et extensions comme décrit dans la fenêtre contextuelle et la présente politiquede cookies. Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies via votre navigateur, mais veuillez noter que notre site web pourrait ne plus fonctionner correctement.

8. Vos droits concernant les données personnelles

Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles :
• Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
• Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
• Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
• Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
• Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
• Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.

Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter. Veuillez vous référer aux coordonnées au bas de cette politique de cookies. Si vous avez une plainte concernant la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions en être informés, mais vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle (l’autorité chargée de la protection des données, comme le CEPD).

9. Activer/désactiver et supprimer les cookies

Vous pouvez utiliser votre navigateur internet pour supprimer automatiquement ou manuellement les cookies. Vous pouvez également spécifier que certains cookies ne peuvent pas être placés. Une autre option consiste à modifier les réglages de votre navigateur Internet afin que vous receviez un message à chaque fois qu’un cookie est placé. Pour plus d’informations sur ces options, reportez-vous aux instructions de la section Aide de votre navigateur.
Veuillez noter que notre site web peut ne pas marcher correctement si tous les cookies sont désactivés. Si vous supprimez les cookies dans votre navigateur, ils seront de nouveau placés après votre consentement lorsque vous revisiterez nos sites web.

10. Coordonnées

Pour des questions et/ou des commentaires sur notre politique de cookies et cette déclaration, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :
Adresse: SARL A & P
35 ZAM du Tapis Vert
30170 ST Hippolyte du Fort
France

Site web: https://www.apgallery.fr


E-mail : [email protected]


Numéro de téléphone: 04 66 77 01 44

Cette politique de cookies a été synchronisée avec cookiedatabase.org le 10/12/2019

Données saisies dans nos formulaires de contact / demande de devis

Afin de pouvoir répondre aux demandes de nos utilisateurs, nous stockons dans les formulaires contacts et de demande de devis les données saisies par l’utilisateur, qui peuvent notamment représenter les noms, prénoms, adresse email et téléphone mais aussi curriculum vitae. Nous conservons également l’adresse IP de l’émetteur. La durée de conservation de ces données est de 12 mois. Toutefois, en cas de spam ou de remplissage de formulaire non désiré, nous conservons l’adresse IP de l’utilisateur à durée indéterminée, dans le cadre de notre lutte contre le spam, afin de bannir l’utilisateur source d’abus. Ces données sont utilisées à but commercial dans le cas d’une demande de devis ou d’information commerciale. Elles ne sont transmises à des tiers que lors d’une intervention de ces tiers comme sous-traitants. Ces derniers sont alors soumis aux mêmes règles de confidentialité que A & P et ne peuvent transmettre, réutiliser ou conserver ces données hors du contrat de confidentialité et d’utilisation des données passé entre A & P et l’utilisateur.
Données fournies dans le cadre de l’inscription à la newsletter
Les données fournies lors de l’inscription à la newsletter, à savoir l’email et optionnellement les nom et prénom sont conservées sans limite de durée sans action spécifique de l’utilisateur. Une fois l’inscription validée par l’utilisateur, ce dernier peut résilier à tout moment son abonnement. En cas de désabonnement, ses données sont supprimées.

Données fournies dans le cadre de ventes en ligne

Les données de compte utilisateur, détails des achats, adresse de livraison sont conservées à durée illimitée. L’utilisateur a accès à la rectification ou à la suppression de ses données via son compte utilisateur. Lors de la suppression de son compte, l’intégralité des données est supprimée du site internet. L’utilisateur est informé que lors de la suppression de ses données, il n’aura plus accès à ses factures ni à l’historique de ses achats sur le site internet.
A des fins d’obligations comptables, les données de facturation seront toutefois conservées 10 ans par A & P à compter de la clôture du bilan comptable en cours.

Droit des utilisateurs

Conformément aux droits conférés par la réglementation actuelle sur la protection des données, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, de limitation de traitement, de suppression, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données personnelles en adressant votre demande à l’adresse postale indiquée ci-dessus ou via le formulaire contact. Vous pouvez vous adresser à l’autorité de contrôle compétente (CNIL) pour présenter la réclamation que vous jugez appropriée.

Transfert des données

A & P informe qu’elle peut procéder à un transfert des données lorsqu’il le sera nécessaire (par exemple aux sous-traitants – développeurs, photographes, graphistes…).
Ce transfert de données s’effectuera dans le respect des garanties, mesures et droits prévus par la législation en vigueur sur la protection des données personnelles et en accord avec cette politique de confidentialité et l’accord de transfert des données de A & P.

Changements apportés à cette Politique de Confidentialité

Cette politique de confidentialité a été mise à jour le 30/10/2019. De temps en temps, A & P est susceptible d’apporter des modifications à sa politique de confidentialité et la mettre à jour sur son site web. Nous nous réservons le droit de mettre à jour notre politique de confidentialité à tout moment et nous vous recommandons de la consulter fréquemment.